L’envers du décor

Tumblr_m8zvdwy3ak1ru64rao1_1280Le nom de Kathryn Beaumont vous dit-il quelque chose?
Elle est née en 1938 et, alors qu’elle était petite fille, a été engagée par Walt Disney pour servir de modèle et prêter sa voix à l’héroïne principale d’Alice au Pays des Merveilles puis à Wendy dans Peter Pan.

s_46227_1386311519_kbint03Lorsqu’a commencé le tournage d’Alice, Kathryn avait 10 ans.
Pendant les deux ans qu’il a duré, elle a continué sa scolarité dans les Studios en compagnie d’un professeur particulier, afin de pouvoir être toujours à disposition.
Walt Disney ne la considérait pas comme un personnage de peu d’importance: il l’impliquait en la conviant au séances de travail sur le storyboard avec tous les dessinateurs.
Elle a donc pu suivre la création du film pas à pas, a incarné la petite héroïne avec passion…
Pour la petite fille qu’elle était à l’époque, le tournage ne fut pas de tout repos.
Alice vivait des situations complètement farfelues pour lesquelles les dessinateurs avaient besoin d’un modèle vivant. alice-wonderland-classical-animation-kathryn-beaumont-34
Assise à  califourchon sur une balançoire inclinée vers l’avant, tête en bas, avec une soufflerie mettant en scène la chute vertigineuse dans le puits, ou installée dans une bouteille géante… Kathryn a tout vécu, devenant géante puis minuscule pour les besoins du film.

De ces tournages dans le tournage, elle a gardé un souvenir enchanté.
Le fait qu’elle soit née en Angleterre lui donnait un accent qui lui a permis de doubler Alice en séduisant autant les Américains que les Anglais.s_46227_1403897273_phavccoxhzawej_1_m
Puis Kathryn a grandi et est devenue enseignante, métier qu’elle a exercé jusqu’en 1998.

Durant des années, elle a été invitée à de nombreuses conventions à travers le monde, a prêté sa voix pour certains jeux vidéos Disney et a  doublé Chrystal dans les 101 Dalmatiens 2.

Un parcours atypique…

Martine Bernier

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.