Au son de Vivaldi

Je tiens un journal de bord de ce déménagement qui restera l’un des plus épiques de nos vies…
Mais ici, ce ne sont que les moments un peu magiques que je voudrais retenir…
Comme hier où, pour la première fois, je passais la journée seule avec Pomme dans la maison, tandis que mon Capitaine refaisait le voyage vers la Suisse et retour.
Le travail qui reste à effectuer ici est colossal, et j’ai l’impression d’être une fourmi face à son ampleur.
Mais, carton après carton, quelques pièces de la maison commencent à prendre forme, alors qu’il ne nous est pas possible de commencer l’aménagement de la cuisine et du salon tant que les « sur-mesures » du menuisier n’ont pas été posés.

Dans mon bureau où j’ouvrais les cartons et classais mes livres, j’ai décidé qu’il fallait commencer tout de suite à mettre en place certains détails pour me sentir chez moi.
La porte-fenêtre donnant sur le jardin était grande ouverte, Pomme faisait des aller-retour dedans-dehors, et j’ai mis ma tablette à contribution pour écouter en boucle du Vivaldi.
Encore et toujours mon morceau préféré:un concerto qui m’accompagne presque au quotidien.

Cette musique a pris possession des lieux et y a campé une atmosphère à la fois joyeuse et sereine.
Autant dire que… j’ai bien avancé…

Hier en fin de journée, mon Capitaine a pu aller chercher le matériel me permettant de nous raccorder à Internet, et à toutes ces choses qui font tellement partie de notre quotidien désormais.
Ce qui me permet, ce matin, de commencer ma journée par un Ecriplume… tout en écoutant les oiseaux, très nombreux à fréquenter les lieux!

Martine Bernier

https://www.youtube.com/watch?v=bZxHXLcsDnY

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.