Les enfants d’Halloween

Nous ignorions jusqu’à cette semaine si la tradition d’Halloween était respectée par les enfants de notre village.
Les maisons étant assez espacées les unes des autres, nous ne savions pas s’ils se lançaient dans la tournée des bonbons.
Nous savions pourtant que nous ne serions pas pris au dépourvu s’ils venaient à passer: nous avons toujours des bonbons à la maison pour les mini et grands gourmands de passage.

Le soir d’Halloween, un coup de sonnette a retenti alors que la nuit était tombée depuis peu, et nous nous sommes trouvés face à un petit groupe d’enfants accompagnés par une jeune adulte qui devait être leur maman.
Tous étaient déguisés et arboraient ces sourires timides de ceux qui ignorent si les personnes qui leur ouvrent la porte vont leur offrir des friandises… ou les envoyer sur les roses.
Nous les avons gâtés comme il se doit, et avons eu une conversation joyeuse avec leur maman.
Avant qu’ils ne partent, mon Capitaine est allé chercher la « pizza bonbons » pour qu’ils puissent encore prendre quelques  mini pizzas sucrées pour la route.
Ils sont repartis dans la nuit, sourire aux lèvres, leurs petits paniers bien remplis, et leurs chapeaux pointus bien campés sur la tête…

Martine Bernier

par

2 réflexions sur “Les enfants d’Halloween”

  1. Halloween… la fête officielle des pédophiles. Ha ben oui, c’est le seul jour où si ils ont été sage toute l’année leur cadeaux vient sonner d’eux-même à la porte.

    Je suis cynique je sais… je m’en vais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *