Et la netteté fut!

Le chemin vers mes nouvelles lunettes est long…
Il a commencé il y a un bon mois, le jour où, pour patienter en attendant la date de mon rendez-vous chez l’orthoptiste, j’ai procédé à un essayage virtuel en ligne, sur le site d’un lunetier connu.
Et cette semaine, enfin, munie d’une ordonnance en bonne et due forme, j’ai pu enfin franchir la porte du magasin de l’opticien choisi.
J’ai rarement attendu avec autant d’impatience ce genre de rendez-vous…
Ma vue a baissé depuis ma dernière visite de ce type, et mes binocles actuels ne suffisent plus à corriger le problème.
Je vis ainsi depuis des mois dans un monde artistiquement flouté, ce qui est loin d’être toujours agréable.
J’ai eu la chance de rencontrer un opticien sympathique et à l’écoute, qui avait en stock les fameuses lunettes rondes que j’avais essayées.
J’ai donc pu les percher sur mon auguste nez, le temps de constater qu’elles me plaisent décidément beaucoup, et que le titane dont elles sont faites les rend à la fois souples et légères.
Dans la conversation, mon interlocuteur est allé chercher deux verres correspondant à la correction dont j’allais bénéficier.
Et là, petit miracle… le monde m’est apparu avec des contours redevenus précis, je pouvais à nouveau lire de loin les lettres qui m’entouraient, voir les détails…
C’est avec regret que je me suis séparée de ces deux verres d’appoint, me consolant en me disant que, dans quelques jours, j’en serai à nouveau équipée.
Chic!

Martine Péters

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *