avril 2019
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Catégories

Depuis que la maison d’à côté a repris vie avec la visite de la parenté d’Alsace, nous avons de passionnantes conversations tournant autour des jardins.
L’oncle de mon Capitaine est un passionné de jardin en général et d’arbres en particulier, s’est formé à la taille comme le fait aujourd’hui mon  mari, et est un puits de sciences en la matière.
C’est d’ailleurs semble-t-il une caractéristique familiale…
J’ai reçu beaucoup de conseils sur les sujets qui m’occupent en ce moment, et notamment sur l’une de nos prochaines acquisitions: un ou plusieurs arbustes qui fleuriraient en hiver et qui, si possible, dégageraient un parfum.
C’est la tante de mon Capitaine qui a trouvé le Graal en nous parlant des viornes, ces arbustes à la floraison parfumée.
Nous approfondissions le sujet lorsque notre oncle nous a dit que pratiquement tous les végétaux de ce type adaptés à nos latitudes portent l’appellation « Charles Lamont ».
Le lendemain matin, seule avec Pomme dans mon bureau, j’ai consulté les notes prises la veille au cours de la conversation et j’ai trouvé très facilement l’arbuste qui trouvera sa place dans le jardin pour y fleurir de novembre à mars.
Là où les choses se sont compliquées, c’est lorsque j’ai voulu savoir qui était Charles Lamont.
Ma première recherche m’a menée sur un acteur américain qui n’a rien à voir avec la personne en question.
Des centaines de végétaux sont bien vendus sous l’appellation en question, mais nulle part je n’ai trouvé le moindre renseignement sur ce monsieur.
Jardinier? Pépiniériste?
Je vais donc poursuivre mes recherches en espérant en savoir un peu plus sur cet homme dont le nom est si étroitement lié à nos jardins…

Martine Péters 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *