juillet 2019
L M M J V S D
« Juin    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Même si nous habitons dans deux pays différents, ma maman de coeur et moi avons souvent de longues conversations par l’intermédiaire de Skype.
Nous y parlons de tout et de rien…. plutôt de tout, d’ailleurs!
Il y a quelques jours, notre conversation portait sur les parfums, et plus particulièrement sur deux d’entre eux auxquels elle a été fidèle pendant des années.
Un parfum en dit beaucoup sur celle ou celui qui le porte… j’ai été très attentive à ce qu’elle m’a dit sachant qu’elle est et a toujours été  une femme raffinée aux goûts très sûrs.
Le premier dont elle m’a parlé m’était totalement inconnu…. alors que j’ai appris par la suite en effectuant des recherches qu’il s’agit de l’un des parfums les plus emblématiques et les plus recherchés au monde.
Il s’agit de Bal à Versailles de Jean Destrée.
Il a été créé en 1962 et est considéré par beaucoup comme étant le sommet des senteurs orientales florales françaises classiques.
L’autre est « Mademoiselle » de Rochas, à ne pas confondre avec Madame de la même marque.

J’ai trouvé un site sur lequel j’ai pu commander deux petits flacons de ces parfums qui me sont inconnus et qui me permettront de pénétrer un peu plus dans l’univers de cette dame qui a  un rôle très particulier dans ma vie, et qui est ma proche figure féminine de référence…
Comme je sais qu’elle se promène de temps en temps dans les allées d’Ecriplume, j’en profite pour lui redire combien elle m’est précieuse…

Martine Péters



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *