octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Catégories

Il pleut depuis plus de deux semaines, pour la plus grande joie de la rivière qui a retrouvé son eau, et des végétaux qui ont  souffert de la sécheresse.
Seul souci: l’absence de soleil et autant de pluie ne convient pas à mes roses qui, même si beaucoup d’entre elles sont toujours en fleurs ou en boutons, s’alourdissent sous le poids des gouttes.
Dans le verger, les feuilles tombent, la vigne jaunit et les fleurs de fin de saison ont pris le relais.
Deux petites arbustes nous ont été livrés cette semaine.
Des seringats, connus sous le joli nom de « Jasmin des poètes » qui vont être plantés à la première accalmie.
Je vois approcher le moment où la roseraie s’endormira pour quelques mois… et je sais déjà que ses fleurs me manqueront.
Mais la fin de l’automne  sera aussi le moment où de nouveaux rosiers arriveront et feront leur entrée dans le Jardin des Roses, grâce à mon Capitaine.
Je termine donc avec délectation d’écrire les articles qui m’ont été demandés avant de me mettre à compléter le plan des plantations.
Il s’agit de ne pas me tromper pour harmoniser les couleurs et placer les rosiers les plus parfumés aux endroits stratégiques…
Une quinzaine de rosiers supplémentaires, tous des merveilles, parmi lesquels quelques perles fines que j’attends avec impatience…

Martine Bernier

Le Jardin d’Ecriplume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *