Catégories

Catégories

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de lui…
Le kakapo est le plus gros de perroquets (4kg pour les mâles), ne sait pas voler mais gambade comme un chef, est nocturne ce qui lui vaut le surnom de « perroquet-hibou », vit en Nouvelle-Zélande et possède un certain nombre de particularités qui le rendent à la fois passionnant et attendrissant…
Il fait partie des oiseaux en voie de disparition et fait l’objet de toutes les attentions de la part de ceux qui le protègent.
Ce qui m’a donné envie d’en parler aujourd’hui?
Le fait de découvrir que je ne sais quel humain stupide lui a attribué le titre d’animal le plus bête, ce qui fait désormais le tour d’Internet.
Que dire si ce n’est que le manque de discernement de certains humains est tristement fascinant?
Rendons hommage au kakapo en suivant les reportages nettement plus sérieux qui lui sont consacrés parmi lesquels les deux très courts exemples ci-dessous!

Martine Péters

Vidéo Kakap Reportage AFP

Zapping Sauvage

Une réponse à Le méconnu kakapo

  • Nombre d’humains sont seulement intéressés par leur reflet, tout ce qui ne leur ressemble pas est pour eux hideux, sot etc …
    Pourtant, plus on avance plus on se rend compte que ce qui nous entoure est très intelligent, végétaux compris. Mais eux l’ignore ou même le réfute. Ce qui les classe dans la catégorie des bêtes, juste retour des choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *