décembre 2019
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Catégories

Alors que nous nous apprêtions de recevoir Eya, 8 ans, chez nous du mardi au mercredi soir, sa maman me laisse un message pour me demander si je peux aider la petite à rédiger un exposé.
J’ai toujours adoré faire ce genre de choses au point d’en avoir écrit des quantités pour mes copines de classe lorsque j’étais enfant puis ado.
En contrepartie, je demandais de l’aide pour mes devoirs de physique – chimie.
Curieuse de voir quel sujet avait été attribué à Eya qui a déjà réalisé un exposé sur le lièvre il y a quelque mois, j’ai regardé la suite du message et j’ai découvert qu’il s’agissait cette fois de… l’Arc de Triomphe de la ville d’Orange.
Si la Rome Antique fait partie des sujets qui m’ont passionnée, comme elle l’a fait pour des générations d’enfants avant et après moi, j’étais quand même assez surprise de voir que le thème de cet Arc de Triomphe était attribué à une enfant de cet âge.
J’ai passé une partie de la matinée du lundi à préparer un plan d’attaque et à rafraîchir mes connaissances sur la Pax Romana, découvrant par la même occasion ce monument d’Orange que je n’ai jamais visité.
J’ai cherché des documents, réuni des données…
Ne restait plus qu’à intéresser suffisamment Eya au sujet pour qu’elle ait envie de s’investir… 
Suite au prochain numéro!

Martine Péters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *