Catégories

Catégories

Mon épopée avec mes lunettes a connu plusieurs épisodes qui ont trouvé un épilogue heureux ce vendredi.
Après quelques jours au cours desquels la situation ne s’est pas améliorée, j’ai dû me rendre à l’évidence: mes nouvelles lunettes étaient idéales pour la vue de loin et de près, mais ne me permettaient pas de travailler sur mon ordinateur.
Je me suis donc résignée à retéléphoner à l’opticienne qui m’a aussitôt fixé un nouveau rendez-vous.
Je m’y suis rendue, nous avons discuté, et je lui ai expliqué qu’il fallait trouver une solution complémentaire pour cette vision intermédiaire.
Mon idée était simple: puisque mes verres progressifs, qui me sont déjà devenus indispensables , ne règlent pas le problème de la vision intermédiaire,  il me fallait une deuxième paire dédiée exclusivement au travail sur écran d’ordinateur.
J’ai donc demandé que soient installés des verres simples mais efficaces sur une ancienne monture que je possédais auparavant.
Le surlendemain, après avoir reçu un petit coup de fil, je repassais au magasin et j’avais ma deuxième paire, m’offrant cette fois une vue parfaite me permettant de retravailler en toute quiétude.
Depuis, je peux à nouveau écrire, faire de la PAO et  tout ce que n’arrivais plus à aborder facilement depuis quelque temps déjà.
Autant dire que retrouver un bon confort de vue est un vrai bonheur!
A propos… si vous craignez de tenter l’expérience des verres progressifs, comme c’était mon cas il y a quelques jours, n’hésitez plus: les derniers modèles sont agréables et très performants.
Quant à l’adresse de l’opticienne qui s’est occupée de mon cas avec gentillesse et compétence, et que certains m’ont demandée, vous la trouverez ici

Martine Péters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *