Catégories

Catégories

Pendant plusieurs années, j’ai eu le privilège de côtoyer le monde des montgolfiers.
Nous avions sympathisé lors de la Semaine des Ballons de Château-d’Oex, et ils m’invitaient parmi d’autres journalistes à assister en leur compagnie à des Trophées et autres rassemblements qu’ils organisaient à travers la France.
Le plus prestigieux de ces rendez-vous était le Trophée François Ier, qui existe toujours, compétition amicale qui permettait de voler au-dessus des châteaux de la Loire et de découvrir le patrimoine de la région.
En échange des vols et de l’hébergement, les journalistes consacraient des articles à l’événement et à la région.
Le grand organisateur de cette rencontre était déjà à l’époque Jean Becker, grand reporter et excellent aérostier reconnu par ses pairs.
Pour la petite histoire, c’est lui qui a été l’instructeur de Bertrand Piccard lorsqu’il a décidé de faire le tour du monde en ballon en 1999.
Grâce à lui, j’ai effectué de nombreux vols et réalisé des reportages qui m’ont passionnée en Sologne et ailleurs.
Je savais que Jean et son épouse vivaient à Belfort, non loin donc de l’endroit où j’habite aujourd’hui avec mon Capitaine.
Une  amie m’avait confié avoir passé son baptême de montgolfière quelque temps auparavant… et j’avais découvert qu’elle avait volé avec lui.
Cette même amie m’a envoyé une photo il y a quelques jours: au petit matin, un ballon survolait le village… et c’était celui de Jean!
Cette fois, j’y ai vu un signe, et je lui ai mis un mail, me disant qu’il ne savait sans doute plus qui j’étais.
Il m’a répondu tout de suite et nous avons convenu d’un petit repas.
Ce dimanche a donc été le jour des retrouvailles!
J’ai eu un plaisir immense à retrouver ce couple hors du commun, et à leur présenter mon Capitaine… avec lequel Jean a plusieurs points communs.
Ce fut un formidable moment et l’occasion pour moi de les remercier pour les formidables moments qu’ils m’ont offerts par le passé.
Nous avons convenu de nous revoir, mais, avant, les amoureux de ballons ont rendez-vous du 10 au 13 septembre 2020 à Mélisey (Franche-Comté) pour « Les 1000 étangs en ballon ».
Cela se passe à 5 minutes de chez nous, dans la région magnifique des 1000 étangs…

Renseignements: Ballooning Adventures

Martine Péters

2 réponses à Les retrouvailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *