septembre 2020
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Catégories

Lune, notre jolie poule hollandaise, s’habitue très bien à son nouvel environnement, s’est trouvé un passe-temps original.
Elle se poste sur le bord de la piscine des canards, qu’ils soient dedans ou non, et reste stoïquement perchée quoi qu’il se passe.
Quatre grands canards qui s’ébrouent, battent des ailes et envoient de l’eau partout, cela transforme le point d’eau en joyeux bazar… sans qu’elle semble s’en formaliser!
Elle ne bouge pas d’un millimètre, secoue à peine la tête pour chasser l’eau de sa huppe… et reste là, fidèle à la mission qu’elle semble s’être fixée.
Comble de tout: elle a réussi à se gagner l’admiration d’une disciple: Cannelle, la petite Padoue, a pris place hier à l’autre bout de la piscine qui , désormais, a donc deux piliers visibles.
Les animaux m’étonneront toujours!


Mon bureau est, comme toujours, le baromètre de mon emploi du temps.
Lorsqu’il est trop en ordre, la situation est inquiétante car synonyme d’oisiveté… ce qui est rare et ne me convient pas du tout.
En ce moment, il traduit l’effervescence des grands jours.
Je croule sous le travail, et je réalise que… cela me met d’une humeur délicieuse.
Cette fois pourtant, même si les dossiers s’entassent, je m’arrange pour que les piles soient gracieuses et rangées dans un ordre présentable.
On a sa dignité.

M. P.



 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *