Kaléïdoscope

  • Alors que l’heure est venue pour Pomme de repasser par la case « vaccin », je demande à la vétérinaire de lui faire un petit bilan de santé pour être certaine que tout va bien. Pomme prend un peu d’âge, et cela commence à se faire légèrement sentir, par moments. Quelques minutes plus tard, le verdict tombe: elle va bien, même si elle est un peu plus fatiguée qu’avant… ce qui ne se voit pas lorsqu’elle se lance dans d’interminables jeux avec notre pétillante Kali. Etonnamment, durant les heures qui suivent cette visite médicale, Pomme semble avoir retrouvé un peu plus de pep encore, comme si elle avait compris qu’elle est en pleine forme…
  • En assistant au départ de Thomas Pesquet et de ses collègues pour leur mission spatiale, j’avais une appréhension. Comme tout le monde, j’ai gardé en mémoire les drames de Challenger et de Columbia. Je partage donc le soulagement général…
  • La pluie de cette semaine suivie du retour du soleil et de l’arrêt des gelées nocturnes ont reboosté le jardin. J’ai recommencé mes longues tournées d’inspection parmi mes rosiers dont je surveille l’évolution. Je vais devoir en remplacer deux (deux exemplaires du même rosier, apparemment trop fragile pour supporter le froid),  mais la grande marche vers l’éclosion a commencé! Ce ne sont pas les camélias et les pivoines qui vont me contredire: les premiers sont déjà en fleurs depuis plusieurs semaines et certains autres sont en boutons!
  •  Mon rédacteur en chef me confie un article sur un sujet que j’aime énormément… et dont je ne peux évidement pas parler avant la parution. Mon samedi va être consacré à l’écrire… Dans ces moments-là, mon travail est un bonheur absolu…

MP

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *