juin 2021
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Catégories

Pour l’avant-dernière rencontre de ce cycle d’atelier, j’ai expliqué aux enfants que nous allions partager notre temps en trois parties et non pas deux comme nous avons l’habitude de le faire jusqu’ici.
La première partie a été consacrée au sujet « Grandes Enigmes » dont ils raffolent, puis nous nous sommes replongé dans l’histoire de l’alchimiste qu’ils inventent depuis deux ou trois semaines.
Et, pour la dernière tranche de l’heure, j’ai demandé à Alexis, s’il se souvenait de la toute première activité que j’ai proposée au groupe initial lorsque nous nous sommes rencontrés.
– Oui!!  Les parfums!!!
Les quatre autres enfants, qui ont pris l’atelier en court de route, y compris Téa qui se joignait à nous pour la première fois ce mardi, ont tous voulu savoir de quoi il s’agissait.
Je leur ai expliqué que j’avais apporté des petits flacons d’essences d’odeurs à reconnaître.
Enthousiastes, ils m’ont demandé si j’en avais pris avec moi et s’ils pouvaient essayer. 
J’en avais trois dans ma besace.
Le but du jeu était de retrouver l’odeur en question, ou du moins de la décrire, de la classer dans une catégorie fruit, fleur ou autre, etc.
Téa nous a tous impressionnés: elle en a trouvé deux sur trois, ce qui est un excellent score.
Mais tous ont adoré ce moment, à tel point que nous n’avons pas vu passer l’heure et qu’une jeune fille de l’équipe du périscolaire a dû venir nous prévenir que certains parents étaient déjà là pour récupérer leurs enfants!

Ils ne le savent pas encore, mais je leur réserve quelques surprises pour notre dernière rencontre de la semaine prochaine…

Martine Péters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *