août 2021
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Catégories

Pour ceux qui prendraient le fil de mes récits en route, Chiboz est un hameau  plein de charme, perché en montagne dans un joli coin valaisan.
C’est là que vit mon amie, la Dame de Chiboz, et sa famille qui, tous ensemble, tiennent un restaurant où les clients sont reçus comme des rois dans l’antichambre du paradis.
Il y a là-haut des personnes merveilleuses…
Samedi, je reçois un SMS de sa part m’apprenant que ce jour était un grand jour: elle était sur le point d’accueillir une dizaine de poules accompagnées par deux de ses petits-enfants promus « futurs observateurs et soignants en cas d’absence ». 
L’aventure de la famille avec les poules s’est soldée précédemment par une expérience très traumatisante: neuf d’entre elles avaient été décimées par un renard qui avait réussi à s’introduire dans le poulailler.
Le temps a passé.
Pour pouvoir à nouveau adopter de nouvelles invitées, le mari de mon amie a aménagé un poulailler entièrement sécurisé afin d’éviter de nouveaux drames.
Et, pour faire bonne mesure, la Dame de Chiboz a réalisé une affiche qui se veut dissuasive pour tous les éventuels prédateurs…
Depuis samedi, donc, les poulettes SDF issues d’une batterie de 4000 poules profitent d’une retraite que je leur souhaite paisible et douce.
Et pour remercier leurs sauveurs, ces demoiselles leur ont fait un premier cadeau dès dimanche matin… dont la photo m’a été envoyée dans la foulée
Longue et heureuse vie aux protégées ailées de Chiboz!

Martine Péters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *