septembre 2021
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Catégories

Comme je l’avais prévu, j’ai passé ce week-end à terminer l’installation complète de mon ordinateur, passant beaucoup de temps sur les différentes applications et sur le matériel nécessaire pour permettre une utilisation optimale dès ce lundi.
A l’heure de mon rendez-vous travail hebdomadaire sur Skype, tout fonctionnait, même si j’ai encore un petit détail à régler dans la semaine.
A la question d’une amie qui me demandait « Alors, ce Mac? » je n’ai pas pu m’empêcher de souligner un aspect qui me ravit…
Mon autre Mac, qui reste sur mon deuxième bureau et qui me servira pour d’autres tâches, n’acceptait plus les mises à jour du système.
Pour les initiés, j’étais bloquée à Sierra 10.12… 
Mais j’ai vu évoluer les mises à jour à travers l’ordi de mon Capitaine et les articles de la presse spécialisée.
Mon ordinateur fonctionnait bien en dehors de ce souci, je ne me sentais donc pas pressée de le changer.
Ce n’est que lorsque je n’ai plus pu installer d’autres applications ni faire évoluer celles que je possédais déjà que je me suis décidée à franchir le pas.
Depuis ce week-end donc, je profite avec délice des nouveautés à travers Big Sur, le nouveau mode d’exploitation de Apple.
Et j’ai immédiatement eu un coup de foudre absolu pour une possibilité qui n’existait pas sur mon Mac… et qui me change la vie.
Désormais, il est possible de choisir le mode d’apparence, soit clair, soit sombre.
Cela peut avoir l’air anodin, mais le simple fait d’écrire en blanc sur noir dans un environnement peu agressif visuellement est précieux pour toute personne qui a les yeux fragiles.
Une foule d’autres caractéristiques me font aimer ce Mac et le matériel qui l’entoure mais… rien que pour celui-là, le changement est idéal.

MP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *