Harry Potter à la maison…

Ce formidable week-end que mon fils et son lutin sont venus passer avec nous a été parsemé de moments inoubliables…
L’un d’eux peut paraître anodin, mais ne l’était pas…
Depuis plusieurs mois, je discutais avec mon fils pour savoir si Aurélien, 7 ans, lui semblait prêt à regarder les films de la saga Harry Potter.
Ou du moins les premiers, qui ne font pas trop peur.
Nous avons patienté, le temps qu’il soit en mesure de bien comprendre, puis je l’ai préparé en lui offrant notamment pour son anniversaire des Lego de la saga.
Nous en avons beaucoup parlé, tous les deux et, lorsque son papa a donné le feu vert, nous avons programmé une « Soirée Potter » qui, donc, était fixée à samedi dernier.
Dans la journée, j’ai encore montré l’un des livres consacrés à Harry, et comportant des illustrations.
Même si j’ai les huit CD des films que comporte la saga, j’ai prévenu Aurélien que nous ne les lui montrerions que lorsque nous le sentirions prêt, sachant que le contenu des films est, pour certains, assez effrayant pour un enfant de son âge. 
Mon Capitaine et moi avions préparé deux surprises pour la fin du film, et du pop-corn à volonté attendait les spectateurs.
Nous avons lancé le film, éteint la lumière et regagné nos places côte à côte pour trois heures de magie… dans tous les sens du terme.
Lorsque le film a été terminé, Aurélien était enchanté, transporté par les personnages, l’histoire, l’ambiance, les décors…
Nous avons rallumé la lumière et il a eu droit à sa surprise: un calendrier de l’Avent Harry Potter de la part de son Papyno, et la « véritable » baguette de sorcier d’Harry de la mienne.
Sa joie faisait plaisir à voir… 
J’espère que, lorsqu’il sera plus grand, il gardera le souvenir de sa première rencontre avec Harry Potter dans un coin de sa mémoire.
Mais le dimanche, matin, il a achevé de me faire plaisir, sans même s’en rendre compte en me disant:
– Harry, c’était d’abord un film  ou d’abord un livre?
– Un livre! Un livre merveilleusement bien écrit, d’ailleurs…
– Moi, je n’ai pas les livres d’Harry Potter.
– Mais moi oui…
– Tu me les liras? 
– Cela peut se faire…

Martine Péters

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *