Week-end actif…

J’avais dit que je commencerais la taille des rosiers ce week-end… une tâche qui venait s’ajouter à ma liste des choses à faire de manière plutôt urgente.
Comme je ne peux compter que sur un réservoir de force assez limité en raison d’un souci de santé qui m’accompagne depuis la nuit des temps, j’ai pris l’habitude de transformer mes journées en une mosaïque de choses à faire, que je réalise en fonction de mes possibilités aux différentes heures de la journée.
Ce samedi, par exemple, ma liste du week-end comportait: le début de la taille des rosiers, le lavage des rideaux de la maison, le nettoyage des vitres, le bain de mes deux Mogwaï et des travaux d’écriture.
L’astuce est de moduler le tout pour ménager des temps de récupération non oisifs entre deux tâches plus fatigantes, histoire de réussir à tout faire.
Et je peux compter sur mon atout de choc: mon Capitaine qui, l’air de ne pas y toucher, vient à la rescousse en décrétant: « Je nettoie les vitres dont j’ai retiré les rideaux. »
Comme il a ôté tous ceux des baies vitrées, il a accompli un travail énorme…
Tout a donc bien avancé. 
Mais ne rêvons pas: il me faudra environ une semaine pour arriver à-au bout de la taille… et mes bichons échappent à la baignade…pour le moment !



 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.