Pomme chez le véto

Le retour du printemps entraîne chaque année le rendez-vous chez le vétérinaire pour le vaccin de Pomme.
Vendredi, donc, nous avons pris la route du cabinet, emmenant Kali avec nous pour qu’elle n’ait pas à rester seule.
Lui proposer de nous accompagner ou de rester à la maison équivaut pour elle à choisir entre la peste et le choléra.
Tandis qu’elle profitait du trajet pour nous faire comprendre que la voiture n’est décidément pas son moyen de locomotion de prédilection, Pomme, elle, profitait de la balade sans présenter le moindre signe de stress.
Arrivés à destination, mon Capitaine avait pour mission de rester avec Kali et de la promener tandis que j’emmenais Pomme pour sa visite de routine.
Sauf que, cette fois, nos interlocuteurs habituels n’étant pas disponibles, nous avons été reçus par une nouvelle vétérinaire qui a mis peu de temps pour nous prouver qu’elle était largement à la hauteur de sa tâche.
Pomme a eu droit à une auscultation complète avant le vaccin, ce qui a permis de conclure qu’en dehors des petits problèmes normaux liés à l’avancée en âge, elle est en bonne santé.
A l’accueil, plusieurs personnes patientaient avec leurs compagnons à quatre pattes… qui ont semblé très intéressés par mon Mogwaï, charmé de sympathiser avec trois chiens tous deux à  trois fois plus grands qu’elle. 
A moins d’un problème inattendu, la prochaine visite sera consacrée à Kali… qui a retrouvé le plancher des vaches avec un enthousiasme délirant… 
 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.