Le dernier-né des Editions Ecriplume est sorti!

Tout chaud sorti de chez l’imprimeur, j’ai la joie de vous présenter le dernier livre paru aux Editions Ecriplume: « Debout jusqu’au bout ».
L’histoire de cet ouvrage est particulière…
Durant deux ans, j’ai recueilli le récit de Michèle, une femme hors du commun avec laquelle j’ai écrit cet ouvrage à quatre mains.

Au départ, son expérience est malheureusement celle vécue par de nombreuses personnes.
Dès 2007, le comportement de Claude, son conjoint, commence à changer.
Il faudra plusieurs années avant qu’un diagnostic soit posé sur les troubles dont il souffre: la maladie de Pick, maladie neurodégénérative notamment caractérisée par des troubles du comportement et du langage.
Durant plusieurs années, Michèle a cherché des solutions, s’adaptant à la maladie en fonction de son évolution, jusqu’au moment fatidique où Claude a dû être placé.
Histoire triste, penserez-vous?
Pas vraiment.
Bien sûr, tous deux ont connu des moments très durs.
Mais dès que Michèle a pris la décision de continuer à offrir à l’homme qu’elle aimait une vie digne d’être vécue, une nouvelle page de leur histoire s’est ouverte.
Elle a parsemé le quotidien de moments de bonheur piqués au temps, de surprises, de sorties, réintroduisant des couleurs, de l’humour et de la joie dans l’existence de Claude.
Même si elle a été modifiée en profondeur, leur histoire d’amour et de tendresse est restée belle jusqu’au dernier jour.

Ce livre, comme le dit le texte ci-contre, est un formidable message d’espoir, inspirant pour tous ceux qui ont à faire face à la maladie dégénérative d’un proche.
Chaque cas est évidemment différent, mais chacun pourra trouver des idées, des astuces et… du courage, en découvrant ce témoignage à la fois simple et peu commun…

Vous trouverez sur le site des Editions Ecriplume toutes les indications pour acquérir ce livre.

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.