Le message d’Aurélien

Lorsqu’il est venu nous voir avec son papa, il y a quelques jours, Aurélien, 7 ans, tenait à la main une grande feuille  sur laquelle il avait croqué un énorme Pokémon.
Il me l’a offerte en me disant: « Et tu vas voir, je t’ai mis un message… »
Un message pour la rédaction duquel il n’a manifestement pas dû être secondé, et qui m’a fait un plaisir immense…
Je tenais beaucoup à afficher ce dessin quelque part dans mon bureau.
Mais celui-ci est rempli de bibliothèques qui couvrent les murs… 
Pas de place donc.
Jeudi, j’ai décidé d’opter pour une solution de secours: j’ai découpé les espaces blancs qui entouraient Pikachu et j’ai installé le dessin raccourci sur la paroi extérieure de l’une de mes bibliothèques. 
En le fixant, j’ai relu le texte accompagné d’un coeur qui envoie un clin d’oeil: « Aurélien  Bonne fête Mami-ti-tine Club des Aventuriers »
Il a écrit phonétiquement, mais tout est clair…
J’ai créé le Club des Aventuriers pour les enfants qui participent à mes ateliers et qui, automatiquement, après avoir participé à l’une de nos aventures, en deviennent membres.
Bien sûr, Aurélien en fait partie lui aussi, d’autant plus qu’avec lui je vais plus loin: nous créons ensemble de nouvelles histoires dont il est le héros.
Il aime y jouer, mais j’ignorais s’il tenait à ces moments.
Il m’en a apporté deux preuves le week-end dernier en me demandant si j’étais d’accord de repartir avec lui dans une histoire, et en écrivant ces mots au bas de son dessin…

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.