Rires en fleurs…

Jeudi soir, à l’heure où les derniers oiseaux du jardin lancent leurs dernières notes avant de rejoindre leurs dortoirs, je suis allée, comme chaque soir saluer mes roses au jardin.
Et j’ai eu envie de faire une petite vidéo destinée à une femme qui m’est très chère…
J’avais un sécateur dans les mains, mes deux Mogwaïs sur les talons… et j’étais happée par la beauté et le parfum de ces fleurs pour lesquelles, avouons-le, j’ai une véritable adoration.
Résultat… le tournage s’en est ressenti.
En cours de route, j’ai tourné mon iPhone pour le tenir plus facilement en main… sans m’apercevoir que la ou les personnes qui visionneraient risqueraient un torticolis.
Puis, j’ai avancé avec une consigne: me faire oublier et ne faire aucun commentaire pour ne pas gâcher le moment.
Sauf que… comme je filme le nez dans les fleurs (et donc souvent le nez en l’air!), j’ai manqué rentrer en collision avec l’une des chaises du jardin, et… j’ai oublié par instants que je filmais, me laissant happer par ces plantes qui me sidèrent continuellement.
J’ai ensuite envoyé mon œuvre à la personne à laquelle elle était destinée… et à d’autres qui aiment elles aussi les roses.
Heureusement que la beauté des fleurs a sauvé mon tournage… mais celles qui connaissent ma légendaire distraction n’ont pas fini de rire, décelant finement le côté loufoque de certaines de mes réactions…
Je ne vous raconte pas la suite… elle est inracontable… mais nous a valu un beau beau fou rire! 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.