Le grand jour des péris’

Ce mercredi devait avoir lieu la grande Journée intercommunale de la Citoyenneté au cours de laquelle enfants et parents  viennent découvrir les animations proposées par les différents ateliers.
Un stade devait être aménagé pour recevoir la manifestation, avec des vitabris aménagés pour les intervenants.
Comme l’an dernier, j’ai accepté avec plaisir de participer à l’événement… mais avec une inquiétude qui grandissait au fil de la canicule de ces derniers jours.
La chaleur, le soleil et moi nous entendons très mal, et je fuis consciencieusement les situations qui peuvent me confronter à eux.
La perspective de devoir rester deux heures en leur compagnie m’inquiétait de plus en plus, au fur et à mesure que les thermomètres affichaient des températures exagérément hautes.
J’en étais à me demander si je ne devrais pas tenter une petite danse de la pluie lorsque,  mercredi matin, j’ai réalisé qu’il avait plu, durant la nuit, que le ciel était toujours très menaçant, et que les températures étaient revenues à la raison.

A l’heure où j’écris ces lignes, je me prépare à me rendre à ce grand rendez-vous.
Je ne sais pas encore comment se déroulera l’après-midi, mais j’espère qu’aucun atelier ne sera perturbé en cas de « mauvais » temps.
De mon côté… je suis ravie de retrouver la pluie, du moment qu’elle accepte de rester dans les limites du raisonnable!
Suite au prochain numéro!


par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.