Mission accomplie…

Les quatre jours de cousinade organisés chez nous par mon Capitaine viennent de se terminer…
Quatre jours au cours desquels nous avons ouvert la maison et le jardin entièrement réaménagé pour accueillir quatre générations autour de cet événement, souvent unique dans la vie d’une famille.
Nous étions un peu plus de trente pour ce week-end prolongé de retrouvailles, d’émotions, de rires, de nouvelles rencontres, de longues conversations, de jeux, de chansons et de guitare autour du feu de bois, de baignades dans la rivière et de repas partagés…
Ce qui se passe lors de la cousinade reste dans la cousinade.
Mais je garderai dans le coeur et dans la mémoire une foule de moments privilégiés, de mots, de gestes et de regards chargés de sens…
La tendresse était très présente au fil de cette parenthèse estivale.
Et la fête s’est terminée en apothéose lorsque notre ami Bernard est venu avec Eglantine, sa belle jument comtoise, offrir des tours de calèche à tous ceux qui le souhaitaient.
Alors oui, bien sûr, nous commençons cette semaine extrêmement fatigués, et il faudra encore quelques jours avant que le jardin ne reprenne son visage habituel.
Mais nous avons le sentiment d’avoir pu offrir à la famille un souvenir heureux qui ne sera pas oublié de sitôt… et ça, comme le dit la chanson, cela vaut de l’or…


par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.