C’est la rentrée!

Ce jeudi, je reprends la direction d’un centre périscolaire pour un atelier de quatre matinées consacré au patrimoine de la région.
Je suis ravie de rencontrer les enfants qui y participeront et… de retrouver l’équipe d’Amblans qui organise cet atelier extra-muros, dont ma fidèle complice Estelle.
Ce mercredi, donc, comme tous les écoliers consciencieux, j’ai préparé mon cartable et mon ordinateur portable pour être sûre de ne rien oublier.
Depuis plusieurs semaines, je travaille à la préparation de ce travail, sachant que si tout est bien pensé à l’avance et si le rythme est soutenu, les enfants auront plus de plaisir à participer.
Espérons que cela se révélera exact cette fois encore…
Comme d’habitude à cette époque de l’année, je rêvasse en regardant les sempiternels reportages montrant les familles arpentant les rayons des supermarchés dédiés aux fournitures scolaires, une liste à la main.
J’ai passé l’âge, je sais… mais ces rayons continuent à exercer sur moi leur pouvoir quasi hypnotique auquel je résiste vaillamment!
Ce à quoi je ne résiste pas en revanche, c’est à  la vague d’enthousiasme et de gentillesse qui a déferlé dans mon bureau ce mercredi, lorsque j’ai reçu un appel  de Laure, directrice du « péri » d’Amblans, venue faire un petit point à la veille de ma première intervention.
J’ai ainsi appris qu’ils m’attendaient avec la même impatience que je ressens à l’idée d’y aller… et que treize enfants ce sont inscrits spontanément.
Les inscriptions ont été arrêtées, m’expliquait Laure, car elle craignait que nous ne soyons débordées.
Un tel intérêt m’a émue… nous voilà repartis pour créer un nouveau journal assorti de panneaux…
J’ai hâte de découvrir mes journalistes en herbe!   
Chic, c’est ma rentrée!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.