De mémorables funérailles…

La reine Elizabeth II

J’ai suivi les funérailles de la reine Elizabeth comme, semble-t-il, des milliards de personnes à travers le monde.
Et j’ai été impressionnée par le spectacle grandiose qui nous a été offert.
Somptueux, digne, parfait… un hommage exceptionnel à cette dame qui a marqué son siècle, ainsi qu’à la ville et aux monuments de Londres qui ont servi d’écrins et de décors.

Alors qu’il parlait des tenues colorées de la reine et qu’il répondait à une phrase de quelqu’un faisant allusion au fait qu’elle ne se souciait pas de la mode, Stéphane Bern a cité cette phrase de l’écrivain et philosophe français Gustave Thibon, que je ne risque pas d’oublier: Etre dans le vent est l’ambition d’une feuille morte…
Oui, tout était décidément parfait!

par

4 réflexions sur “De mémorables funérailles…”

  1. Oui des obsèques riches en émotion, en images et en symboles forts ….. comme les marins de la royal navy qui tire le cercueil au son de la cornemuse. Bel hommage à The Queen Elizabeth 🥰
    PS : tu as choisi de jolies photos d’elle dans tes articles 😍

    1. Ecriplume (Martine Péters, anciennement Bernier)

      Merci, Annette… Je vois que nous avons été touchées par les mêmes choses. Quant aux photos… il me semble qu’elle était de plus en plus lumineuse et sereine.

  2. Je me rappelle quand elle était venue en Suisse, la seule, en 1980, si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle avait été reçue par George- André Chevallaz au château de Chillon, elle était vêtue tout de rouge sauf le bord du chapeau qui était blanc. J’ai toujours été fan de la famille royale d’Angleterre, par le biais du journal point de vue de ma grand-maman Elise, je connaissais a l’époque toutes les cours du monde entier avec tous les potins qui allaient avec. Pour les obsèques de la reine, l’ événement était à la hauteur du règne, l’organisation était comme seuls les Britanniques savent le faire, reposez en paix majesté

    1. Ecriplume (Martine Péters, anciennement Bernier)

      Merci pour ce message, Daniel. Il est touchant de voir qu’elle a laissé son empreinte y compris dans les pays qui ne sont pas directement concernés par la royauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.