L’assistant multitâches

Il y a deux ou trois semaines, mon Capitaine a profité d’une action proposée dans une grande surface pour acquérir un aspirateur autonome.
J’y pensais depuis quelque temps déjà, me demandant si ce genre d’engin était vraiment efficace, un assistant de ménage étant une option que je ne refuserais pas.

Comme nous avons été très occupés, nous ne l’avons installé  que vendredi, le mettant en charge pour la nuit, impatients de le voir à l’oeuvre.
Le lendemain matin, l’engin  était mis en service… sous l’oeil intéressé et surpris de Pomme, très intriguée, et de Kali, qui a commencé à le suivre partout à une distance prudente.
Nous avions décidé de prendre un appareil premier prix, pour jauger sa capacité à remplir sa mission correctement et sans aide.
Avec une belle assurance, l’ OVNI en forme de soucoupe plate et non volante a parcouru tout le rez-de-chaussée de pièce en pièce, passant sous les meubles et partout où il pouvait aller sans encombre.
Je l’ai laissé oeuvrer pendant environ une demi-heure, après quoi, je lui ai demandé de rentrer au bercail, ce qu’il a fait sans broncher.
J’ai ensuite effectué une tournée d’inspection.
Mon nouvel assistant a fait ce que j’attendais de  lui… sans zèle. 
Je suis passée derrière lui pour ramasser deux ou trois bricoles mais, en gros, il a rempli sa tâche.
J’imagine donc qu’un appareil plus puissant et plus sophistiqué devrait être capable de faire mieux encore… mais je ne me sens pas prête à me lancer dans des comparatifs pour le moment.
En attendant, j’ai trouvé deux atouts à ce charmant robot: il passe l’aspirateur… et il amuse mes demoiselles bichons!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.