Et la couleur Pantone de l’année 2023 est…

Pour l’an prochain, le Pantone Color Institute, spécialiste mondial de la couleur, bien connu pour ses nuanciers très utilisés à travers le monde, a décidé qu’il allait nous faire voir la vie en rose.
C’est osé vu l’état de la planète, mais après tout pourquoi pas…
Il a donc choisi la couleur pantone 1850 Viva magenta pour être la teinte phare de 2023, en accompagnant son choix par le communiqué de presse suivant:

« Vibrant de dynamisme et de vigueur, une teinte enracinée dans la nature issue de la famille des rouges démontrant un nouveau signal de force. Puisant dans l’esprit expérimental de Viva Magenta, Pantone explore la dynamique entre Intelligence Artificielle et créativité humaine pour créer ‘le Magentaverse’.
[…] Un ton rouge cramoisi nuancé qui présente un équilibre entre chaud et froid, Pantone 18-1750 Viva Magenta est également une couleur hybride, qui chevauche confortablement le physique et le virtuel, évocatrice de notre monde multidimensionnel. Assuré mais pas agressif, c’est un rouge carmin qui ne domine pas de façon écrasante mais adopte plutôt une approche « main de fer dans un gant de velours ». Exsudant le dynamisme, Pantone 18-1750 Viva Magenta est un ton rouge transformateur capable de conduire le design vers un avenir plus positif. »

Si une couleur pouvait avoir le pouvoir d’attendrir les humeurs des dirigeants et d’améliorer le sort du monde, ce serait inespéré!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.