Calendrier
septembre 2014
L M M J V S D
« Juil   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Laurent Ruquier: Radiographie

2688657-radiographie-ruquier-jpg_2331090

Laurent Ruquier ne nous a pas habitués à s’épancher.
Plutôt discret et pudique, il a pourtant livré quelques confidences dans son livre « Radiographie », qu’il a écrit seul, rapidement.
Le coeur de ce livre parle d’une histoire d’amour, celle qui le lie depuis l’enfance à la radio.
Né dans une famille modeste, il a passé son enfance et son adolescence à affûter ses bons mots et à écouter les stars du micro qui, sans le savoir, lui ont donné le goût du métier.
Le petit garçon du Havre a su forcer la chance, a travaillé comme un malade pour être accepté, reconnu, et pour enfin s’imposer comme étant l’un des incontournables de la radio et de la télévision.
Mieux encore: il a réalisé un rêve inaccessible puisqu’il a pris la succession de Philippe Bouvard aux commandes de son émission culte: « Les Grosses Têtes », qu’il écoutait assidûment sur RTL.

Dans cette première tranche de biographie (dans laquelle il ne fait qu’effleurer son aventure télévisuelle), il parle des grandes rencontres qui ont jalonné son parcours, de son chemin, de ses émotions et de ses admirations.
Il écrit comme il parle, avec aisance, en confiant quelques détails de sa vie personnelle, toujours dans la retenue et avec une touche d’autodérision.
Le tout se lit agréablement et permet de cerner un peu mieux ce personnage très particulier.

Martine Bernier

« Radiographie » Laurent Ruquier, disponible, entre autres, aux Editions France Loisirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *