Seuil

Auteur : Oeuvre collective: Basho, Buson, Chiyo-Ni, Dakotsu...

Genre : Haïkus, Japon, Poésie

Haïkus: Les paysages d’Hokusaï



Je réagis avec ces précieux ouvrages de Haïkus de la collection Classiques en Images en me mettant au diapason du rythme qu’ils imposent tout en douceur.
Je ne veux pas les dévorer tous en une soirée, préférant ne pas les lire à la chaîne pour me permettre de m’imprégner réellement du contenu de chacun.
Le tome Les Paysages d’Hokusaï  nous livre 58 haïkus de Basho, Buson, Chiyo-Ni, Dakotsu, Issa, Joso, Kyorai, Ryokan, Ryota, Shiki, Shusai, Teishitsu…
Tous décrivent la beauté de paysages réalistes ou imaginaires que nous découvrons au fil des saisons, de la vie quotidienne et des émotions qu’ils inspirent aux auteurs.
Une fois encore, ces textes mariés à la peinture d’Hokusaï, font merveille.
Ce recueil nous fait glisser dans un univers poétique et fait de nous les témoins privilégiés de scènes et de lieux apaisants ou pétillants…

D'autres livres

Cathares 1198

Olivier Taveau
-
A la mort de Charlemagne, l’empire se morcelle. Un monde à l’agonie où le pouvoir de Rome ne tient plus qu’au prestige d’un trône…

Le Guide familial de la Médecine chinoise

Gilles Donguy, Pascale Perli, Alain Tardif
Véritable ouvrage de référence et d’initiation à la médecine traditionnelle chinoise, à utiliser  en famille ou non, ce livre épais de plus de 400

Haïkus: Pensées de femmes

J’avoue que je ne me lasse pas du mariage entre les Haïkus et les estampes japonaises.Le petit volume « Paroles de femmes » est d’une beauté