Albin Michel

Auteur : Amélie Nothomb

Genre : Roman

Le livre des soeurs

Chaque année à pareille époque, Amélie Nothomb sort un livre.
Et depuis 1992, année où elle a publié Hygiène de l’assassin, je lui suis fidèle.
Lorsque je l’ai vue apparaître il y a quelques jours dans l’émission C’est à vous j’ai compris que le moment était venu d’accueillir le 31e nouveau-né…
Grâce à mon Capitaine, Le livre des soeurs m’a rejointe le lendemain et j’ai commencé ma lecture.
Cette fois, c’est l’amour qui existe non pas entre Amélie Nothomb et sa soeur Juliette, mais entre Tristane et Laetitia, qui est au centre du roman.
Dotée de parents follement amoureux l’un de l’autre, l’effacée mais brillante petite Tristane va vivre dans l’ombre de cet amour exclusif.
Jusqu’au jour où la naissance de sa soeur va bouleverser sa vie. 
Elles vont vivre un amour inconditionnel, traversant la vie, fortes de l’amour qu’elles se vouent l’une à l’autre.
Avec son intelligence et son savoir-faire habituel, Amélie Nothomb nous entraîne dans le sillage de ces personnages qui vont être appelés à vivre des situations allant du cocasse au tragique.
Du groupe de rock appelé Les Pneus (mot pour lequel l’auteure a toujours ressenti une tendresse particulière!), fondé par les deux soeurs et leur cousine Cosette, aux situations les plus inattendues dont elle a le secret, Amélie laisse exploser sa fantaisie coutumière, dans laquelle la vie et la mort se côtoient de la plus fantasque des façons…

D'autres livres

Dis Pourquoi? L’Egypte

Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Olivier Latyk
Toujours sur le même et efficace principe des questions-réponses, la collection « Dis Pourquoi? » entraîne cette fois les lecteurs de 6-8 ans au temps des

Le Cimeterre et l’Epée

Simon Scarrow (traduit par Benoit Domis)
-
Sur l’île de Malte en 1545 les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem tiennent l’avant-poste des forces européennes face à l’Empire ottoman. Un

365 infos de culture générale

Arnaud Pizutti
« Quand Eugène Poubelle devient préfet de la Seine en 1883, il doit faire face à un problème de taille : Paris croule sous ses