Faire la pluie et le beau temps dans le Jura : mode d’emploi
Conférence débat de Jean-Michel Hugues Dit-Ciles, dans le cadre dela Fêtedela Science.

Passionné de nature et par conséquent de météorologie depuis son enfance, Jean-Michel Hugues Dit-Ciles (JMHDC) prépare ses prévisions météorologiques personnelles depuis fin 1995, date de la création de son site Internet www.emotionjura.com <http://www.emotionjura.com/> .
C’est en 2003 qu’il les diffuse pour la première fois sur la toile, animé par une forte envie de les partager avec le public.
Il n’a fallu qu’une seule année pour que la presse locale soit interpellée par la fiabilité des données, et c’est en novembre 2005 que TF1 vient l’interviewer à domicile à 5h du matin pour le journal de 13h du lendemain. Puis ce fut France 3 lors de l’été 2006, de longs reportages expliquant sa passion, mais aussi toute la presse régionale qui a publié plus d’une cinquantaine d’articles depuis 1998.
A ce jour, ce sont toujours des prévisions gratuites à 9 jours qui sont proposées au public.
Météorologue officiel du Tour du Jura, dela Forestière, de l’UTTJ et de bien d’autres associations ou services, LMHDC a souvent collaboré avec la gendarmerie, le SDIS et la SécuritéCivile.
C’est son savoir faire de prévisionniste que Jean-Michel Hugues Dit-Ciles va présenter lors de cette soirée scientifique où il parlera de sa méthode, et peut-être livrera-t-il quelques uns des secrets qui cimentent sa fiabilité et sa notoriété.

Vendredi 12 octobre, 20h30 à La Maison de Louis Pasteur, Arbois
Entrée gratuite – tout public
Renseignements : 03.84.66.11.72

la maison de Louis Pasteur – (Fondation de l’Académie des Sciences) – 83, rue de Courcelles – 39600 Arbois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *