1er novembre à 18h30 – Entrée libre

« Pourquoi je crois en mes chances de gagner », conférence de Florence Spitzenstetter (Université de Strasbourg)

Mme Spitzenstetter, professeur en psychologie du développement, nous exposera ses recherches sur la fascination des joueurs pour les loteries et les mécanismes d’engrenage qui rendent difficile le fait d’arrêter de jouer. Quels mécanismes psychiques nous font prendre nos rêves pour des réalités ?

 

8 au 11 novembre 2012
8ème Tournoi international d’awélé
Ce tournoi est ouvert aux joueurs ayant une expérience du jeu ou ayant obtenu des résultats dans des tournois. Informations sur www.museedujeu.com

 

11 novembre à 14h30

Créateurs de chances. Les loteries en Europe
jusqu’au 11 novembre

En famille, seul ou entre amis, profitez de cette occasion de découvrir l’exposition temporaire. Sans inscription. Prix d’entrée du Musée.

 

14 novembre à 19h – Repas de soutien
Le Comité de l’Association des Amis du Musée Suisse du Jeu organise son traditionnel repas de soutien. Une occasion de réunir ceux qui portent un intérêt particulier au Musée du Jeu et qui souhaitent passer un agréable moment dans une ambiance conviviale. Inscription au 021 977 23 00

 

25 novembre de 14h à 16h

Les enfants font visiter le Musée du Jeu

Dans le cadre de son 25e anniversaire, le Musée du Jeu vous invite à redécouvrir le Musée au travers des yeux d’enfants. Une visite originale et inoubliable. Sans inscription. Prix d’entrée du Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *