Par le biais d’une action à la fois discrète et concrète, le département des affaires étrangères suisse a particulièrement bien accompagné la Tunisie dès que son ancien président a quitté le pouvoir : gel des avoirs, budget et compétences démocratiques ont été rapidement mis au service du nouvel Etat tunisien. Pourquoi ? Comment ? C’est le tout nouveau ex-ambassadeur suisse en Tunisie, revenu en août dernier – Pierre Combernous – qui nous fera le récit de ce qui a motivé notre pays dans ces démarches !

Ce sera jeudi 25 septembre à 20h15.

 

 

Par ailleurs, vous pourrez découvrir tout prochainement notre programme d’octobre sur notre site internet. En avant-goût …

  • jeudi 2 octobre à 20h15 : Samuel Bendahan, économiste et président de l’association Lire et écrire, évoquera pour nous la question de l’illettrisme, qu’est-ce ? comment vit-on cette réalité dans une société très marquée par l’écrit ?
  • jeudi 9 octobre à 20h15 : Roger Darioli, médecin spécialiste à la fois des problèmes cardio-vasculaires et de la nutrition, montrera que la malbouffe a un effet très direct sur notre santé et en particulier sur notre coeur, mais qu’elle n’est pas toujours là où on la croit !

 

Club 44
Centre de conférences et de débats
Rue de la Serre 64
CH – 2300 La Chaux-de-Fonds

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *